Grâce à un encadrement de professionnels motivés, disponibles et compétents, votre cheval en pension recevra des soins journaliers et permanents.

La ferme du Conté vous propose pour vos compagnons des pensions au pré ou en mixte (box/pré) en répartissant au mieux ses 45 hectares.  Nous utilisons une alimentation traditionnelle, les fourrages proviennent de notre ferme dans leur quasi-totalité. 

Pension mixte

Les chevaux sont sortis en petit troupeau tous les jours en fonction de la saison (9h30 à 17h en hiver, 17h à 9h30 en été). Les chevaux sont rentrés dans des boxs paillés, remontés tous les jours et vidés toutes les semaines. La désinfection des écuries a lieu au moment des vermifuges, un chaulage intégral des écuries est mené une fois par an. Les chevaux reçoivent une ou deux rations d'orge en plus du foin et de la paille.

Pension au pré

Les chevaux sont intégrés (de manière progressive) à un troupeau, les pâtures peuvent varier en taille selon les saisons. 

Tous les chevaux reçoivent chaque jour une ou deux rations d'orge, complément l'hiver, ils ont également du foin à volonté.

Nous vermifugeons tous les chevaux simultanément quatre fois par an, en piqûre ou en pâte en alternance. 

Propriétaires

Sur le site, vous avez à disposition une carrière, un petit manège couvert, un rond de longe, un PTV, une sellerie et salle d'accueil.

Au départ de la structure, vous pouvez vous promener sur des balades d’une heure, deux heures, demi-journée et journée, ou partir sur de plus grandes randonnées de 2 à 10 jours, avec un minimum de routes goudronnées.

Les propriétaires bénéficient de tarifs préférentiels pour les randonnées.

1/2 Pension,  Pourquoi ?

Pour le Cheval

Cela lui permet de faire autre chose que les reprises, de travailler régulièrement sur la semaine.

Ça lui apporte une certaine stabilité, une référence

Il est souvent très pouponné !!!

Pour le Cavalier

Les avantages, sans les inconvénients du propriétaire (pas de frais vétérinaire, pas de maréchal ferrant, etc...), et si cela ne va pas avec le cheval, il suffit d'en essayer un autre sans revendre.

Il peut faire des choses différentes avec le cheval.

Cela lui permet de commencer à se rendre compte de tout ce qu'implique d’être propriétaire d'un cheval.

C'est aussi une alternative pour les jeunes cavaliers souhaitant devenir propriétaire mais qui avec les études ne pourront continuer à travailler leur cheval ; ou pour ceux qui ne peuvent pas respecter un horaire hebdomadaire régulier du fait de leur emploi du temps ou études.

Tarif demi-pension club

90 € par mois de prise en demi-pension.

3 heures d'utilisation par semaine, libre ou en cours commun (1 heure de cours incluse, inutile de rajouter un forfait trimestriel), licence FFE obligatoire, temps de câlins illimité.

Possibilité de changer de cheval en fin de mois (en fonction des disponibilités)

Possibilité de stopper ou démarrer une pension chaque mois


Télécharger
Contrat de pension au 1er septembre 2018
Contrat de pension.pdf
Document Adobe Acrobat 252.1 KB